Premières actions…

Notre méthode spécifique est l'alliance : servir, s'inspirer, chercher.
Des conférences - recherche, des Étincelles (temps d'intériorité et de partage autour de textes) et des temps de service auprès de personnes fragilisées.
Nous avons mis en oeuvre cette alliance lors de séminaires de vie avec notre conseil d'administration et dans le cadre d'un partenariat avec l'ESSEC.
Nous avons été émerveillés des fruits de ces temps partagés.
Quelques verbatims :
Laurence H. "Ce qui est rétrospectivement assez étonnant, c'est que lorsque j'ai senti cette fragilité enfouie émerger de moi, je ne l'ai pas vécue comme l'expression d'une faiblesse mais plutôt comme un lien apaisant qui allait enrichir la relation encore naissante avec les autres participants à ce week-end."
Florence F. " Tous ces échanges, ces partages, ces contributions sont pour moi des dons puisque, au bout du compte, c'est un enrichissement personnel. Cela nécessite patience, disponibilité, écoute et humilité."
Accompagnement d'étudiants de l’ESSEC. Nous avons construit avec Thierry Sibieude, titulaire de la Chaire entrepreneuriat social et directeur de l'ESSEC Afrique, un programme destiné à compléter la formation des étudiants de la chaire, des étudiants MBA du programme Doing Business in Africa et des étudiants africains du nouveau campus de l’ESSEC au Maroc. Prise de recul, temps de rencontres et de service, expérimentations… pour ancrer leur projet dans une responsabilité plus large.
Sofiane M. "Je vous remercie à nouveau pour votre séminaire qui fait toujours sens pendant notre parcours"
Romain L. "Je me sens privilégié d'avoir à l'ESSEC ce type de séminaire qui nous permet de prendre le temps de la réflexion et du recul."
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *