Le Conseil d’Administration s’étoffe

  • Dominique Potier, député, président et co-fondateur d'Esprit Civique
Marié, 4 enfants, militant associatif, Dominique est agriculteur bio. Maire puis président de la communauté de communes du Toulois, son territoire a été reconnu pionnier dans les transitions économiques et écologiques. Elu député en 2012, il a démissionné de ses autres mandats et oeuvre avec la société civile pour la justice au quotidien et une mondialisation plus humaine.
Co-fondateur en 2013 du laboratoire d'idées humaniste "Esprit Civique", parrainé par Jacques Delors. Dominique travaille également avec la Fondation Jean Jaurès sur une politique d'alimentation de qualité pour tous.
  • Pierre-Yves Plat, pianiste, compositeur et interprète

Pianiste et compositeur, Pierre-Yves propose des concerts-spectacles en piano solo, où dialoguent avec humour différents univers musicaux entre classique et jazz. Parallèlement à sa carrière de pianiste, il s'appuie sur sa formation en économie pour tisser un lien avec le monde des entreprises. Il intervient également en soutien de causes liées à l'enfance et à la maladie; il est parrain de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest et de Kiwi Organisation (Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon).
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *