Relations presse et communication

Elles s'appellent Chloé, Chlotilde, Cyrile, Laura et Julie. Elles sont étudiantes à l'ISCOM Paris. Communication, relations presse, publicité sont leur quotidien. Elles ont toutes une vingtaine d'années et ont fondé Le Nid. C'est une micro-agence qui leur permet, dans le cadre de leurs études, de se placer en situation réelle de conseil et de productions d'outils.

Nous leur avons confié une mission de conseil et stratégie sur notre communication. UP for Humanness a proposé son "brief" et retenu leur attention parmi une vingtaine de propositions de clients et nous en sommes ravis !

l'équipe de l'ISCOM au service de la presse pour UP for Humanness
De gauche à droite : Chloé, Cyrile, Laura, Chlotilde et Julie

L'équipe du Nid

Ces cinq jeunes femmes ont des parcours variés. Etudes de lettres pour l'une, de graphisme pour une autre. Leur point commun aujourd'hui : leur entrée à l'ISCOM. Elles se connaissent depuis peu mais recherchaient toutes une structure qui soit porteuse de sens. Sensibilisées à la fragilité, au handicap et à la vulnérabilité dans leur vie personnelle ou simplement désireuses de participer activement à la construction du monde dans lequel elles vivent, nos actions et l'esprit de UP les ont séduites. Les nombreuses missions de UP for Humanness et les fortes contraintes de ressources ne les ont pas fait reculer. Elles ont signé et travailleront avec nous jusqu'à la fin du mois de janvier !

La mission presse

Leur mission avec nous tourne autour des relations presse. Elle consiste en du conseil sur la stratégie de communication et en la mise en place d'outils qui nous permettront de poursuivre le travail seuls après leur départ. En effet, nous n'avons encore rien mis en place dans ce domaine. Or, UP for Humanness a besoin de se faire connaître ! Nous solliciterons notamment Le Nid pour le lancement du parcours UP Emploi - Ensemble pour avancer et pour accompagner la deuxième édition des Trophées UP for Hu - Artisans d'un monde plus humain déjà prévue pour le mois de juin 2020.

Partager cet article :