UP Emploi : lancement des ateliers

Dix participants étaient au rendez-vous vendredi 17 janvier 2020 pour des ateliers techniques et artistiques. C'était la première séance du parcours pilote UP Emploi - Ensemble pour avancer.

Venus de toute l'Ile-de-France, les participants sont membres des quatre associations partenaires du parcours : Wake up Café, l'Arche à Paris, Créative Handicap et Clubhouse Paris.


Pour accompagner les participants, beaucoup de monde et beaucoup de bienveillance ! Tout d'abord avec Mariano, photographe professionnel, qui nous a mitraillés tout au long de la matinée. Louis, observateur officiel du parcours pilote, a aiguisé ses antennes pour nous aider à améliorer notre pratique.

Catherine, spécialiste en rigologie, nous a invités au lâcher-prise avec une séance décapante de yoga du rire. Ensuite, Hilaire, expert RH, a challengé les participants sur leurs parcours professionnels respectifs lors des ateliers techniques.

Alexis, psychologue, a accompagné l'ensemble du groupe et ceux qui en avaient le plus besoin. Laurie, artiste plasticienne, nous a parlé du Japon, de l'art du Shibori et a animé des ateliers collectifs.

" Tout ce qu’on a fait était sympa avec de la diversité et une vraie complémentarité des ateliers."

Guillaume

Diane Goli, marraine du parcours, a accompagné et participé à l'ensemble des ateliers. Elle était ravie de voir ce groupe prendre forme, de voir se révéler les individualités, de voir surgir les talents !

Enfin nous avons conclu cette première rencontre par un repas partagé préparé par Alexandre, le cuistot de Tante Juliette. Les participants ont également livré leurs premières impressions sur ce qu'ils ont vécu dans la matinée.

présentation croisée des participants avant le démarrage des ateliers
Présentation croisée avant le démarrage des ateliers
Partager cet article :