Une lettre « spécial confinement »

Depuis le 17 mars 2020, la situation sanitaire mondiale s'est dégradée à cause du coronavirus. Le confinement de la population a été déclaré en France.

Pour accompagner cet épisode dont nul ne connaît aujourd'hui la date de fin, nous publions chaque lundi une lettre spécial confinement. Nous l'avons appelée "L'inspiration du lundi". Nos premiers thèmes abordés sont : la solidarité, revenir à l'essentiel, la patience et le printemps.

Le confinement rebat les cartes de la vie quotidienne de tous les citoyens. Notre rapport au monde est chamboulé, les relations se font à distance mais la promiscuité familiale peut exacerber les tensions. L'isolement de certains s'aggrave, les inégalités se font criantes là où elles étaient encore invisibles pour certains il y a peu.

logo inspiration du lundi

L'inspiration du lundi reprend la formule de l’Étincelle pour vivre ces moments inédits avec le recul nécessaire à notre "survie" psychique. Nous proposons à chaque fois un texte, une musique et une oeuvre d'art pour vous offrir un temps de réflexion. Ces quelques instants sont à prendre seul, en couple ou en famille !

Pour compléter ces inspirations, nous vous proposons également des idées originales pour rester en lien. Avec vos proches bien sûr mais aussi avec ceux d'entre nous qui sont le plus isolés. Et pour terminer, vous trouverez aussi quelques trucs et astuces pour vivre cette période le mieux possible. Culture, visites virtuelles, activités pour occuper les enfants, etc.

Partager cet article :