Immersions professionnelles : 3e parcours UP Emploi

Les profils professionnels variés de nos participants au parcours UP Emploi nous obligent, au terme du parcours, à rechercher les immersions professionnelles "parfaites" pour reprendre confiance au sein d'entreprises bienveillantes et de qualité.

L'immersion professionnelle n'est pas une semaine d'observation ; les participants se voient confier des tâches précises qu'ils remplissent en plus de la découverte de l'entreprise, de l'équipe, du métier.

Ce mois-ci, les immersions professionnelles ont encore permis de dénicher de très belles équipes qui nous ont fait confiance et ont accueilli Honoré, Clément, Adrien, Theresa, Pierre et Audrey. Pour tous les six, c'est l'occasion de remettre le pied à l'étrier, de mettre à profit tout ce qui a été vu durant le parcours, d'utiliser cette confiance retrouvée et de valider un projet professionnel parfois encore un peu flou.


Clément a travaillé à la Préfecture d'Ile de France, au service de la communication interministérielle. Veille des médias, écriture de notes et de publications pour les réseaux sociaux étaient à son programme. Bilan de la PRIF : prête à accueillir un autre stagiaire !


Les entreprises s'engagent en accueillant des participants en immersion comme ici chez Alenvi

Theresa, malgré son français parfois encore un peu hésitant, était chez Alenvi binôme d'une auxiliaire de vie. Elle était chargée d'accompagner différentes personnes âgées et/ou Alzheimer dans toutes les tâches de la vie quotidienne. Courses, repas, toilette, couchage, rendez-vous médicaux n'ont plus de secrets pour Theresa qui a fait merveille et a confirmé son projet professionnel.


Audrey est notre voisine pour 15 jours ! Elle a intégré Perenium, une société de gestion privée immobilière située à deux pas de nos locaux. Un nouveau domaine pour Audrey qui lui permet néanmoins de mettre en oeuvre ses compétences acquises lors de précédentes expériences. Elle prépare la mise en vente des biens, participe aux rencontres avec les futurs acheteurs et étudie les dossiers clients. Enfin, elle assure également des tâches de gestion administrative et de veille sur les réseaux sociaux.


Les entreprises s'engagent en accueillant des participants en immersion comme ici chez Hesion

Adrien a intégré Hesion, une entreprise de l'ouest parisien. Elle propose à la fois des systèmes de détection de gaz pour l'industrie et des systèmes de gestion des parkings. Au menu d'Adrien, prospection commerciale, démarchage, contact clients, relances et comptes-rendus d'interventions.


Pierre au sein de l'association Enfants du Mékong, met ses compétences de comptable au service du pole Philippines. Pour lui, c'est un travail de vérification des comptes qu'il doit réaliser. Il est à la recherche d'erreurs ou d'incohérences dans les budgets alloués sur des programmes particuliers.


Les entreprises s'engagent en accueillant des participants en immersion comme ici chez Staffme Academy

Enfin, Honoré a passé 15 jours chez StaffMe Academy en proche banlieue parisienne. Cette entité propose une montée en compétences des jeunes auto-entrepreneurs via des parcours de formation. Au programme d'Honoré, joyeux équipier : communication par mail aux différents publics, recherche d'informations et nettoyage des bases de données.


Les immersions professionnelles sont au cœur de la rencontre et de l'objectif de UP Emploi de trouver, pour chacun, une place en fonction de ses compétences et de ses aspirations.

Engagez votre entreprise et rejoignez celles qui, aujourd'hui, accueillent nos immersions professionnelles ! Faire vivre concrètement votre RSE ! Contactez-nous !

Partager cet article :