Témoignages Action sociale

Une étincelle à l'AGORAé...
"Les échanges ont été je trouve très spontanés, avec à la fois beaucoup de légèreté et de sérieux et de profondeur dans les thèmes abordés. [...] Antoine a évidemment été un parfait "co-allumeur" de l'Étincelle, et ça a été un grand plaisir pour nous tous qu'il ait passé cette soirée avec nous.

C'est l'occasion de vous remercier, pour notre découverte de votre association, du concept des Étincelles, et surtout votre bienveillance impressionnante (et inspirante !)."
Quentin
Etudiant en médecine à Sorbonne Université -
en charge des AGORAé pour l'Association
Générale des étudiants de Paris 2018-19
Une étincelle au Clubhouse Paris...
"La soirée Étincelle a été un vrai beau moment que les membres ont particulièrement apprécié, nous sommes éternellement reconnaissant à Up for Humanness d’avoir accepté de partager ce réveillon avec nous !"
Cécile
Chargée d'insertion et de co-gestion au Clubhouse Paris
Une étincelle au Café Rencontre 7...
"C’était un moment profondément vrai, un instant de partage authentique. D'une séance à l’autre l’étincelle prend, toujours différemment au gré des personnes présentes, des thèmes et des humeurs. Notre thème ce jeudi-là était l’exil. Un riche sujet quand on a la chance d’échanger avec des personnes qui ont quitté leur pays, par force ou par choix.

On ne peut pas savoir au fond vers où les échanges nous mènerons. Ce que l’on sait, c’est qu’il faut se laisser guider, écouter l’autre, écouter sa parole, exprimer son opinion et surtout laisser parler son cœur. Même si nous ne partageons pas les mêmes idées, et c’est ce qui fait la force des Étincelles, la rencontre est là, toujours cachée au cœur de nos échanges.
Après chacune d’elles, je repars nourrie et grandie."
Marie-Sophie
Responsable bénévole du CaféRencontre7
précédent
suivant
Slider