NPB 2018

par | 1 Fév 2018 | Autres

L’objectif du NPB est de réunir les leaders politiques et la société civile du monde entier autour des principes de fraternité et de paix pour la résolution des conflits, si nombreux aujourd’hui, et pour que se répande au plus vite le souci du bien commun.
 

UP for Humanness au NPB ? Mais pourquoi ?

 
– pour offrir au groupe France la méthode UP for Humanness, en proposant sur place des Etincelles et une rencontre au foyer de l’Arche à Washington,
– pour découvrir des façons de vivre la laïcité et la pluralité religieuse dans d’autres pays (non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans les différents pays représentés),
– pour enrichir le réseau UP for Humanness de personnalités et d’initiatives internationales.
 
la délégation française du NPB2018 menée par Diane d'Audiffret
La délégation française menée par Diane d’Audiffret
Diane d’Audiffret, responsable de la délégation française, a fait ce voyage outre-atlantique, accompagnée de plusieurs CEO et de deux parlementaires.
 
Sur place à Washington, 3500 personnes de 130 pays différents se sont réunies durant quatre jours pour réfléchir, se nourrir, apprendre, vivre la fraternité et construire la paix.
De nombreuses rencontres, témoignages et conférences ont émaillé ce NPB, dont :
– un Middle-East breakfast sur le thème spécifique de “Pardon et réconciliation sur les terrains de conflit au Moyen-Orient”
– une rencontre avec Safi Kaskas, co-auteur de The Qur’an with references to the Bible, ou comment construire des ponts entre les religions.
 

Poursuivez votre lecture 📖

Le soin entre autorité et bien commun

Le soin entre autorité et bien commun