Le réseau social LinkedIn est un moyen formidable de susciter l’intérêt des professionnels sur les enjeux qui sont les nôtres : l’inclusion de tous, une place pour chacun, un regard différent sur la vulnérabilité et la fragilité, une action concrète pour faire bouger les choses.
À travers ce réseau, UP for Humanness publie régulièrement pour informer de nos actions. Nous mettons en lumière les entreprises qui s’engagent à nos côtés et faisons appel au mécénat de compétences. Enfin, nous proposons de réfléchir aux sujets qui nous tiennent à cœur, notamment par l’intermédiaire de notre revue.
Développer la communauté professionnelle autour de UP for Humanness est un enjeu important pour nous. Vous pouvez nous y aider !
Si vous avez un compte LinkedIn : cherchez la page Entreprise de UP for Humanness et cliquez simplement sur SUIVRE.
Suivre la page de UP for Humanness vous permettra de voir apparaître nos publications dans votre fil d’actualités. Ensuite, vous pourrez réagir, commenter et partager ces informations auprès de votre réseau !
Sensibiliser les entreprises par le témoignage
Diane d’Audiffret, DG de SIS UP et cofondatrice de UP for Humanness était récemment l’invitée de VINCI Énergies France aux côtés de Étienne Hirschauer, DG d’Écodair (ESAT, Entreprise adaptée, Chantier d’insertion et Entreprise d’insertion).
SIS UP est une société de conseil et de formation engagée notamment sur les questions de diversité et inclusion. Elle a donc proposé ce temps de travail aux référents Handicap et responsables RH de VINCI Energies France pour les aider dans leur mission.
- Comment sensibiliser en interne ?
- De quelle façon transformer le regard sur la vulnérabilité en entreprise ?
- Comment faire comprendre que l’intégration des personnes en situation de handicap avec leurs compétences et leur enthousiasme au travail est un levier de performance pour l’entreprise ?
- Par quels moyens réussir leur intégration et leur maintien dans l’emploi ?
Toutes ces questions ont été abordées grâce aux témoignages croisés de Étienne Hirshauer et Diane d’Audiffret. Étienne a témoigné de son quotidien d’emploi de personnes en situation de handicap au sein d’Écodair. Diane a axé son intervention sur son expérience UP Emploi. En effet, notre action est double. Améliorer l’employabilité des personnes avec UP Emploi et accompagner les entreprises à l’intégration et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap avec SIS UP.
Des ateliers de réflexion individuelle et collective sur les axes d’amélioration à porter au sein de VINCI Énergies France et une Étincelle ont complété la session. Et les retours des 20 participants ont été particulièrement positifs :
« Cette rencontre m’a boostée dans mon rôle de référent handicap »
« Utiliser la philosophie change et ouvre de nouveaux horizons de réflexion sur ces sujets »