Nouvelles recrues à découvrir

par | 19 Fév 2021 | Autres

Chez UP for Humanness, l’équipe s’agrandit une nouvelle fois avec deux nouveaux visages !

Marguerite de Corlieu a rejoint l’équipe pour un stage de 3 mois. En formation “Carrières sociales” à Bordeaux, elle a rejoint la capitale pour se mettre au service de publics fragilisés. Un de ses projets est de créer une ferme pour la réinsertion des femmes détenues. Or, elle trouve chez UP for Humanness un contact direct avec des personnes en demande d’aide, ce qui lui permet de poursuivre sa réflexion sur les meilleures modalités d’accueil. Pour UP Emploi, elle assiste l’équipe sur les aspects logistiques et participe activement, lors des séances, à l’animation et la cohésion du groupe.

Portrait de Marguerite de Corlieu

Charles Picciotto, lycéen en 1ère à Paris, a décidé de s’engager comme bénévole une fois par semaine. Chaque jeudi, il rejoint Opéra et partage ses compétences et son appétence pour les nouvelles technologies. Il a déjà conçu un outil qui nous permettra d’analyser les informations récoltées lors des entretiens individuels avec les bénéficiaires du parcours UP Emploi. Son objectif est de sortir des statistiques intéressantes sur les bénéficiaires, leurs attentes, et l’impact de UP Emploi sur leur parcours professionnel. Mesure d’impact ? Nous voilà !

Portrait de Charles Picciotto

Charles Picciotto

Vous souhaitez vous aussi vous engager ? Vous connaissez des personnes qui seraient intéressées ? N’hésitez plus ! Quand l’équipe s’agrandit, nous sommes heureux.

Poursuivez votre lecture 📖

N’oublier personne

La seconde main : un marché vertueux… en apparence

Cet article, par Joan Le Goff, explore les avantages et inconvénients du marché de la seconde main. Bien que perçu comme écologiquement et socialement bénéfique, il révèle des effets pervers : surconsommation, qualité décroissante des dons, et pollution due aux micro-livraisons. Le Goff prône la sobriété, la réparation et le don de proximité comme alternatives plus responsables.