Le Conseil d’Administration s’étoffe

par | 14 Juil 2017 | Autres

  • Dominique Potier, député, président et co-fondateur d’Esprit Civique
Marié, 4 enfants, militant associatif, Dominique est agriculteur bio. Maire puis président de la communauté de communes du Toulois, son territoire a été reconnu pionnier dans les transitions économiques et écologiques. Elu député en 2012, il a démissionné de ses autres mandats et oeuvre avec la société civile pour la justice au quotidien et une mondialisation plus humaine.
Co-fondateur en 2013 du laboratoire d’idées humaniste “Esprit Civique”, parrainé par Jacques Delors. Dominique travaille également avec la Fondation Jean Jaurès sur une politique d’alimentation de qualité pour tous.
  • Pierre-Yves Plat, pianiste, compositeur et interprète

Pianiste et compositeur, Pierre-Yves propose des concerts-spectacles en piano solo, où dialoguent avec humour différents univers musicaux entre classique et jazz. Parallèlement à sa carrière de pianiste, il s’appuie sur sa formation en économie pour tisser un lien avec le monde des entreprises. Il intervient également en soutien de causes liées à l’enfance et à la maladie; il est parrain de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et de Kiwi Organisation (Hôpital Femme Mère Enfant à Lyon).

Poursuivez votre lecture 📖

Le défi écologique : concilier progrès et postérité

Cet article, écrit par Romain Leroy-Castillo, explore la problématique écologique, soulignant que l’écologie ne doit pas être vue uniquement comme un problème mais comme une opportunité de progrès. Il retrace l’évolution historique de notre rapport à la nature, appelant à une philosophie de l’action centrée sur l’Homme et la postérité, plutôt qu’à un immobilisme dicté par une idéalisation de la nature.

Nos Actions pour 2016-2019